| Le bouquin que vous lisez en ce moment | |
|
+9N²R² Takahashi Maju25 Strangynette Kyo aryanette Lu' Rozie Aurorynette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
N²R²
Messages : 382 Date d'inscription : 03/07/2008 Localisation : Xanadu
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Lun 1 Sep - 13:12 | |
| | |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Lun 1 Sep - 13:37 | |
| J'ai commençé à me mettre à lire "Da vinci code" Mais je sais pas si j'arriverais à le finir @O@. Enfin, si il est si bien que ça, je le dévorerais rapidement, normalement. | |
|
| |
N²R²
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Lun 1 Sep - 14:32 | |
| | |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Lun 1 Sep - 15:59 | |
| - N²R² a écrit:
- Tiens tu sais lire toi ?
J'ai appris seulement cette année. mais ce qui m'interesse, c'est que ceux qui ont lus ce livre me donnent leurs avis | |
|
| |
N²R²
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Lun 1 Sep - 17:00 | |
| Pour moi un tel produit commercial ne peut pas être de la littérature. | |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Lun 1 Sep - 17:07 | |
| - N²R² a écrit:
- Pour moi un tel produit commercial ne peut pas être de la littérature.
Hmmm...Comment ça ? tu trouve que c'est un livre fait pour être vendu plutôt qu'être lu XD ? :p | |
|
| |
Aurorynette
Messages : 721 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 31 Localisation : Au nirvana
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Mar 28 Oct - 13:37 | |
| Plus qu'une trentaine de page et j'ai terrassé l'écume des jours de Boris Vian *J'en suis au meurtre de Jean-Sol Partre* | |
|
| |
N²R²
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Mar 28 Oct - 15:04 | |
| Yeah les trentes derniéres pages elle déchire . Va falloir que je lise Le dernier jour d'un con damné pour l'école moi Je viens de finir "Acrrocs au roc" de Pratchett qui était pas mal mais sans plus . | |
|
| |
Sweet-Jane
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Mer 29 Oct - 18:54 | |
| moi je lis les idées noir, ça c'est de la grande litterature !!! | |
|
| |
Strangynette Admin
| |
| |
Aurorynette
Messages : 721 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 31 Localisation : Au nirvana
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Sam 1 Nov - 14:15 | |
| - Sweet-Jane a écrit:
- moi je lis les idées noir, ça c'est de la grande litterature !!!
C'est assez génial ouais *.* (t'façon je suis fan de Franquin en général) Je lis la brochure de l'ONICEP en ce moment. ok je sors. | |
|
| |
N²R²
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Dim 9 Nov - 0:20 | |
| Le Monde de Sophie, page 300 déjà Et j'ai bien envie de me commencer un Vian à côté ; soit relire L'Automne à Pékin soit lire L'Arrache coeur. Et il faut que je lise La Ferme des Animaux et Logan's Run & "La révolte d'Atlas", livre Russe d'une fameuse auteur de SF qui va bientot être retraduit http://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A9volte_d%27AtlasAvouez que tout cela est passionant | |
|
| |
Sweet-Jane
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Dim 9 Nov - 14:06 | |
| | |
|
| |
N²R²
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Dim 9 Nov - 14:35 | |
| - Sweet-Jane a écrit:
- N²R² a écrit:
- Le Monde de Sophie, page 300 déjà
Et j'ai bien envie de me commencer un Vian à côté ; soit relire L'Automne à Pékin soit lire L'Arrache coeur. Et il faut que je lise La Ferme des Animaux et Logan's Run & "La révolte d'Atlas", livre Russe d'une fameuse auteur de SF qui va bientot être retraduit http://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A9volte_d%27Atlas
Avouez que tout cela est passionant Sa à vraiment l'aire ge-ni-al, particulierement le livre de Ayn Rand You're so sweet, Jane Finalement je relis "L'automne à Pékin" - Citation :
- Mais il me semblerait étrange que Boris,un garçon sérieux, ait eu en 1889 l'idée bizarre de copier de pareilles balivernes.
Charles Chassé, Les sources d'Ubu Roi | |
|
| |
aryanette
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Dim 9 Nov - 14:36 | |
| Le portrait de Dorian Gray de Oscar (Wilde) bon, je peux vous garantir que j'y porte plus d'intérêt que la Peau de Chagrin de Balzac et ses description interminable =) J'ai lu le joueur d'échec de Stefan Sweig plutôt plaisant Et je compte m'attaquer à De Sang Froid de..de..Truman Capote et l'Oeuvre de Zola. J'crois que c'est tout. | |
|
| |
N²R²
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Dim 9 Nov - 15:25 | |
| Tu compte t'attaquer à l'oeuvre de Zola Bonne chance. pour de plus ample inofrmations, n'hésite pas a t'adresser à Aurorynette, passionée par Zola ,sa curée et sa seuperbe expo | |
|
| |
Aurorynette
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Dim 9 Nov - 18:17 | |
| | |
|
| |
Ringo Bingo
Messages : 156 Date d'inscription : 30/08/2008 Localisation : ***** huhu ******
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Sam 22 Nov - 14:23 | |
| Je viens de commencer, il y a à peine 10 minutes, un "super" livre. C'est Les enquêtes de Glockenspiel. Pour l'instant je comprends un peu rien. C'est le futur de Sherlock Holmes d'après la quatrième de couverture | |
|
| |
Aurorynette
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Sam 22 Nov - 16:33 | |
| Je lis Phèdre de Racine, c'est trop d'la balle | |
|
| |
N²R²
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Sam 22 Nov - 19:46 | |
| J'ai fini "Le Monde de Sophie" (600 pages de philo dans la tête quand même) Ya des moments très bons, mais aussi des répliques ou des passages absolument merdiques. Jle conseille quand même à tout le monde. Et ni1 ni 2 je commence "Hyperion" : page 50, jusqu'ici ça déchire bien | |
|
| |
Aurorynette
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Sam 22 Nov - 21:04 | |
| - N²R² a écrit:
- J'ai fini "Le Monde de Sophie" (600 pages de philo dans la tête quand même)
Ya des moments très bons, mais aussi des répliques ou des passages absolument merdiques. Jle conseille quand même à tout le monde.
Et ni1 ni 2 je commence "Hyperion" : page 50, jusqu'ici ça déchire bien Moi c'est exactement ce que je faisais/et fais encore, en latin/grec enseignement conjoint Ce qui prouve que tu aurais apprécié, bien que tu ais une image catastrophique du latin, in your brain ... comme 3 heures perdues à faire des versions qui servent à rien Spece de king of the fénéants Quelqun a t-il lu, un bouquin d'Aldous Huxley, s'appelant les portes de la perception ? (Personnellement je n'ai lu que le meilleur des mondes, d'A.Huxley) *Oui, je comprend que ça vous paraisse étrange de commencer un bouquin pareil en parallèle avec Racine ... Mais ça m'interesserais beaucoup de le lire, donc si vous avez des commentaires, n'hésitez pas* | |
|
| |
N²R²
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Dim 23 Nov - 16:14 | |
| - Aurorynette a écrit:
- N²R² a écrit:
- J'ai fini "Le Monde de Sophie" (600 pages de philo dans la tête quand même)
Ya des moments très bons, mais aussi des répliques ou des passages absolument merdiques. Jle conseille quand même à tout le monde.
Et ni1 ni 2 je commence "Hyperion" : page 50, jusqu'ici ça déchire bien Moi c'est exactement ce que je faisais/et fais encore, en latin/grec enseignement conjoint Ce qui prouve que tu aurais apprécié, bien que tu ais une image catastrophique du latin, in your brain ... comme 3 heures perdues à faire des versions qui servent à rien Spece de king of the fénéants
Quelqun a t-il lu, un bouquin d'Aldous Huxley, s'appelant les portes de la perception ? (Personnellement je n'ai lu que le meilleur des mondes, d'A.Huxley) *Oui, je comprend que ça vous paraisse étrange de commencer un bouquin pareil en parallèle avec Racine ... Mais ça m'interesserais beaucoup de le lire, donc si vous avez des commentaires, n'hésitez pas* Non mais j'ai "The End" en mp3 jte la passerais si tu veux | |
|
| |
N²R²
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Jeu 1 Jan - 22:38 | |
| alors récemment : Hypérion de Dan Simmons : un monument de SF, long et bien foutu même si la deuxiéme partie est moins bonne que la premiére. Dernier coup de coeur de 2008 L'étranger de Camus : Captivant, fascinant...... un truc de ouf ! Et là je lis "Zappa et la dinette de Chrome" un livre-biographie de zappa sur 72-78, c'est à dire sa meilleure période. Plein de citations, d'interviews, vraiment interessant. | |
|
| |
Sweet-Jane
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Ven 20 Fév - 17:10 | |
| hier, j'ai lu Journal d'un garçon, c'était sympa, fin pas extrordinaire. ... Sinon je lie Le pianiste, persuasion (de Jane Austen), et le Journal d'Anne Frank | |
|
| |
Aurorynette
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment Ven 20 Fév - 19:58 | |
| Je suis en train de lire les Portes de la Perception (Aldous Huxley) J'ai finis : Les Justes (Camus) et George Dandin (Molière) Je dois commencer La Machine Infernale (Jean Cocteau) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bouquin que vous lisez en ce moment | |
| |
|
| |
| Le bouquin que vous lisez en ce moment | |
|