Dédicassé à R2
- Spoiler:
Comme il y a deux fois trop de beugs, je propose, le TEXTE :
-Il était une fois, un géant qui ne vivait que pour Zelda. Celui-ci rêvait de gagner sa vie pour pouvoir partir de son trou paumé, s'acheter une méga villa, avoir une piscine tellement grande qu'il lui faudrait 3 jours pour en faire le tour, possèder deux giga bibliothèques pleines de CD signés Z, et faire un élevage de pandas intensif. Mais comme il n'était pas assez doué pour vivre de sa musique, il s'essaya aux vannes.
Ce brave type avait si peu d'humour, qu'il faisait pleurer Auro', partir Strange, irriter Polo, et même fuir toute la populasse Kiikoo loul (qui occupait la moitié de son MSN).
Mais ce garçon était si à côté de la plaque, qu'il ne s'en apercevait même pas. Et comme les gens qui le connaissait un minimum n'osaient plus l'approcher, de peur qu'il leur envoie une de ses remarques « humoristique » dont il a le secret... personne ne lui avait jamais rien dit à ce propos.
Prenant son courage à deux mains, il écrivit pendant plusieurs semaines, des pages et des pages entièrement consacrées à ses meilleures vannes... avant de se précipiter un beau matin vers un EDITEUR.
Alors qu'il se dirigeait vers l'ascenseur, une petite brune et son melon l'arrêtèrent, pour lui dire aimablement :
« Z'ETES AVEUGLE OU QUOI ? PRENEZ UN TICKET, COMME TUTTI, SPECE D'ABRUTI. »
Groigree, car c'est comme ça qu'il se nommait, lu après avoir pris son ticket (comme tutti) :
N°900000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.
Il lui vint à l'esprit, après avoir aperçu sur l'écran situé au dessus de lui que c'était au tour du N°2, qu'il y passerait au minimum 10 semaines.
D'un pas décidé, il poussa la groom, écrasant son chapeau melon au passage, et bondit dans l'ascenseur qui menait aux bureaux. Dedans, il y avait, le fameux N°2.
C'était un de ces types à slim rouge et à mèche. Il lui fit un clin d'oeil.
« Comment t'appelles-tu ? »
« Rdf, ou Roi des Fraises, pour te servir, brave mec. »
Groigree, déjà irrité par son eau de cologne fraise des bois, lui envoya un coup de poing redoutable, et déclara :
« Tiens, prends ça dans ta sale gueule de fraise. »
Une fois arrivé à l'étage et avoir regardé s'il n'y avait bien personne, il traîna le corps d'RDF par terre, pris son papier « N°2 », retroussa ses manches, et cacha son corps dans l'armoire à balais.
Groigree lu l'écriteau de la porte qui se trouvait en face de lui. « Rédactrice en chef. »
Une fois s'être dit qu'il était bien tombé, il tocca à la porte.
« Come in ! », déclara la voix mielleuse derrière la porte.
« C'est toi le numéro 2 », dit Aurorea surprise, une fois que Groigree fut rentré ?
« Oui, je suis RDF », murmura Groigree.
« C'est marrant, je ne t'imaginais pas comme ça. Où est passé ton slim rouge ? »
« Il est à repassé », dit Groigree, étonné par sa vanne, qui était d'assez bonne qualité.
« Bien, qu'as-tu à me proposer pour ta rubrique blagounettes, RDF ? », répliqua Auro en souriant.
« DU LOURD ! »
« Tiens. », lui dit-il, en lui montrant son dossier d'une cinquantaine de pages.
« C'est fou ce que c'est drôle ! » déclara Aurorea, après avoir lu quelques mots.
« Mais, heu, c'est juste mon... » bafouilla t-il.
« Ton quoi ? », fit-elle, simulant une mine étonnée.
« Mon prénom, snif. »
« Je suis tellement désolé... je ne suis pas RDF, je suis Groigree. »
« GROIGREE ????? OH NON ! MON DIEU ! PAS LUI ! ESPECE D'IMPOSTEUUUUUUR !!! »
« Qu'as-tu fait de ma star des stars ?? », hurla Auro, furieuse.
« Il est dans la placard à balais, si tu tiens tellement à le récupérer. », dit Groigree d'un air satisfait.
« Espèce de salopard ! »
Auro saisit ses vannes, les déchira férocement, puis les jeta à sa figure.
Groigree réalisa soudain que cette sale blondasse avait déchiré SES VANNES, SA VIE, SON ESPOIR D'AVOIR UN JOUR UNE COLONIE DE PANDA A SES ORDRES... S'en était trop !
Il se précipita sur elle.
Aurorea appela à l'aide, et c'est alors que 10 kikoo lol armés jaillirent des différentes armoires de la pièce.
« Ah ah. Heureusement que mon service d'ordre ne me quitte jamais. Les temps sont dûrs, n'est-ce pas ? »
« Crevarde ! » Hurla Groigree, qui menait d'être menotté grâce au cordes de la takamine de Polo en personne.
« Jvais te faire lire tes saloperies de vannes pendant 3 jours, moi. », dit Auro.
« T'auras pas le courage », gueula t-il à son tour !
« Tsss. Mais je soutraite, tu crois quoi ? »
« Bah moi aussi, tu croyais quoi ? », dit-il en montrant Polo avec évidence.
« Vas-y, fais-moi une vanne pour voir. »
« Quel est le comble d'une sorcière ?
Oublier sa baguette chez le boulanger !!! »
« Nan jte crois pas. », répliqua sèchement Auro.
« Qu'on m'amène tout de suite RDF ! Qu'il lui montre cque c'est que l'art de blaguer ! »
Une minute plus tard, après avoir enlevé les quelques plumeaux qu'il avait sur la tronche, RDF était bien là, dans son slim rouge, assis en face de Groigree, à le provoquer.
« Ecoute bien, mec. »
Pendant l'espace d'une seconde, on eût dit que tous les coeurs s'étaient arrêtés de battre.
Auro regardait RDF fixement, le visage plein d'espoir, Polo avait des rougeurs, et Groigree clignait des yeux. (Seule, Strange, en bas, ne s'était pas encore réveillée)
RDF leva très lentement la tête, pris une grande inspiration, et demanda à Aurorea de lui masser un peu les épaules. Puis, il saisit un petit papier de sa poche, et lu :
« Ta maman elle est tellement grosse que kand elle met une veste jaune, elle ressemble à un taxi !!! »
Tout le monde s'écroula de rire.
D'un coup, Groigree gueula :
« Si c'est un défi, laissez-moi lui répondre ! »
« Si tu veux, répondit Auro. Mais tu ne seras pas à sa hauteur, c'est certain. »
« C'est ce qu'on va voir ! Et toi, parle pas comme ça dma mère. OK ? » déclara Groigree en remettant son dentier.
Il prit son inspiration, et sans consulter une seule fois ses notes, balança :
« Vous savez, les girafes n'ont jamais existé...
C'est un cou monté !!! »
Imméditament, la foule fut en délire, Aurorea en extase, et RDF rouge comme une fraise. (Seul Polo, n'avait pas encore compris. )
Mais RDF ne s'avoua pas vaincu... et rétorqua :
« Quelle est la différence entre un agent de Police et une cocotte-minute ? »
« PPFFFFFFFF, fit Groigree. Je la connais ! »
« Il n'y en a pas, car pour tous les deux, dès qu'ils sifflent, c'est cuit ! »
Soudain, Auro fut prise d'un gros doute.
Vous voulez dire, vous avez les mêmes références ?
« On va surtout sur le même site, s'exclama Rdf ! »
« Bande de sales parasites, cria Aurorea ! »
« Polo, balance tout ça dans le Hall, et renvoie ces imposteurs chez eux. Désormais, c'est toi qui t'occupera des blagues. »
Groigree et Rdf furent ainsi expulsés de la pièce, et dévalèrent une fois de plus les escaliers sur Strange et son melon, qui venait juste de se relever.
Pendant ce temps, dans le bureau d'Auro, on fêtait joyeusement lors d'une teuf endiablée le tout nouveau sacre de Polo...